Translate

mardi 1 mai 2012

Je suis très British...

Pendant mes formidable vacances pluvieuses, je me suis occupée comme j'ai pu et généralement pour finir mes journées, je tentais la réalisation de nail art avec le peu de matériel dont je disposais.

Comme le dit l'adage, "quand on à pas de pognon, on a des idées".....et ça c'est vérifié.

La semaine dernière je vous montrais le petit corset que j'avait réalisé sur mes ongles avec les moyens du bord à savoir un cure-dents (voir ici).
Après avoir visionné pas mal de TUTO sur Youtube, TUTO généralement réalisés avec le fameux dotting tool, j'ai réfléchi à ce que j'avais sous la main et qui pouvait remplacer cet objet.

Il m'est alors venu l'idée d'utiliser un vieux stylo (type stylo BIC), le bout est arrondi et finalement assez proche de celui du Dotting toll. 

Une fois que j'ai pu mettre la main sous un stylo quasiment vide et surtout qui ne bavait pas je me suis lancée, j'ai plongé la point de mon stylo dans le vernis et commencé à dessiner sur mes ongles....et voici le résultat:


J'ai retouché les couleurs de la photo, qu'on ne commence pas à crier au scandale "elle retouche ses photos la greluche!" il devait être 23h alors niveau lumière il a bien fallu trouver une solution. C'est ici un article pour présenter une idée afin de détourner un objet, pas la présentation d'un vernis, donc savoir quels sont les vernis que j'ai utilisé, tout le monde s'en fiche!

Pour tout vous dire, c'est grâce/à cause de ma fille que je me suis lancée dans la confection de l'Union Jack. Oui comme beaucoup d'adolescentes, elle est fan du fameux drapeau, des articles genre "I love London", des images de cabines téléphonique Londonniennes, des taxis British etc...bref et elle voulait que je lui fasse une manucure dans ce thème là. 
Ces ongles étant largement plus petits que les miens, j'ai préféré faire un test sur mes mimines avant de me lancer sur les siens....J'ai également tenté les petits pois sur les autres ongles avec le même matériel.

En conclusion, le stylo trempé dans le vernis, c'est une bonne idée, en plus on possède toutes des stylos dont la pointe est plus ou moins grosse...
Voilà pour ma petite découverte des vacances.

Et vous des astuces dans ce genre, des objets que vous détournez?

(dans le même genre d' idée je vous invite à lire l'article d'Anne ici, sur son détournement de la microfibre)




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée ! Moi j'ai un dotting pen . J'aime ta manucure ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah l'éternel Bic ! quelle invention quand même !!!! j'ai vu des filles qui utilisaient aussi des pailles ... cela dit, je n'ai pas testé le nail art!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau, j'aimerai être aussi adroite de mes mains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai déja des facilités en "dessins" mais pour un travail minutieux comme le nail art, je tremble, c'est fou! Biz

      Supprimer
  4. C'est une bonne astuce, le Bic ! Dans le genre, j'utilise une épingle à cheveux en métal pour séparer mes cils collés par le mascara... Mais je ne conseille à personne de faire la même chose, surtout en cas de symptômes de la maladie de Parkinson ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais éviter la pince à cheveux, douée comme je suis, je me crève l'oeil au 1er coup ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. mais de rien...et autre astuce Emilie, si tu veux faire des pois plus gros, tu prends une tête d'épingle..Biz

      Supprimer

UA-18768076-5