Translate

dimanche 14 octobre 2012

Un jour, un homme a réalisé mon rêve ! ( Lissage Coréen Inside)

Celles qui me connaissent , ne sont pas sans savoir que je suis née frisée, mais vraiment frisée, contrairement à ma soeur qui elle n'a pas une bouclette. Bien évidemment comme chaque femme qui se respecte, mon rêve à moi était d'avoir une chevelure raide, de vrais baguettes... et ma soeur des bouclettes.
Sauf que voilà en ce qui me concerne, il m'était très difficile de réaliser mon rêve. Malgré les produits existant sur le marché, c'est toujours difficile d'obtenir des cheveux bien raides, bien lisses. Les shampoings effet lissant, les sprays aidant au lissage et les plaques....et bien c'est juste du sport!
Les bras en l'air, le sèche cheveux à fond, la brosse ronde, on y va pour 3/4 d'heure de tentative de lissage. On finit avec les plaques céramiques parce que l'effet du sèche cheveux n'est absolument concluant. Et la c'est le drame, les plaques ne suffisent pas, les frisottis sont présents.
Je décide d'investir dans des plaques plus performantes. Le résultat est meilleur mais c'est toujours aussi long et le résultat n'est guère....naturel. (Je te passe le résultat s'il vient à pleuvoir....). 

Résignée, je cesse de m'acharner sur ma chevelure et continue de vivre avec mes boucles et mes rêves aussi. 



Et puis un jour, Monsieur amène notre fille chez le coiffeur, un ami, pour retailler la frange de la demoiselle. En discutant le coiffeur, Domi, lui indique qu'il est en train de rechercher des "têtes frisées" pour tester une nouvelle méthode de lissage. Ni une ni deux, Monsieur connaissant mon rêve, m'appelle et me demande de me rendre au salon pour discuter de cette technique. Autant dire que je n'ai pas mis 15 jours à m'y rendre.
J'arrive, nous discutons, je pose des questions sur la fameuse technique, ça durée de vie, les risques etc etc et je repars avec un rendez-vous pour le mois de juin. Oui j'ai attendu avant de vous en parler afin d'avoir assez de recul ).

Le 21 juin, fut un jour béni! J'arrive au salon, les coiffeuses sont en plein apprentissage théorique avec le formateur.
Je m'installe dans un magnifique cadre que celui de chez Mazet et là tout commence. 





On commence par tester la nature de mes cheveux, la résistance, s'ils sont sains, on me pose des questions sur les produits/colorations/mèches que j'aurais pu effectuer dessus auparavant. C'est rapide, j'ai des cheveux non traités. Tout ceci afin de déterminer le dosage du produit qui sera appliquer. Et puis on y va, on se lance. Application des produits de protection, du produit lissant, le bac, rinçage, passage des plaques pour fixer le produit, re-bac et séchage naturel. C'est le moment du verdict .......... ahhhhhhhhh je suis heureuse, et je n'en reviens pas!!!!!! Mes cheveux sont raides alors que je viens de passer au bac!

Alors le lissage coréen c'est quoi?
Tout d'abord, je précise qu'il s'agit d'un lissage PERMANENT, c'est différent du brésilien qui s'estompe avec le temps.
Le lissage coréen s'effectue en 1h30 pour les cheveux mi longs et 2h30 pour les cheveux longs.
On commence par appliquer un shampoing technique qui va laver et préparer le cheveu avant le lissage. Puis la coiffeuse va passer un Pré-perm qui va protéger le cheveu pendant le lissage. Ensuite va être appliquer le produit de lissage adapté à la qualité du cheveu, produit que l'on va laisser agir maximum 20 minutes. On rince le produit et on applique un conditionneur. A ce moment là on va appliquer un sérum After-perm au moment du séchage avec le sèche cheveux. puis pour terminer on passe les plaques, ce qui va fixer définitivement le lissage.
 Le produit se travaille à froid et le passage des plaques se réalise sur les cheveux rincés et séchés. Le produit qui a été utilisé sur mes cheveux était enrichi en Henné, ce qui leur laissait brillance tout en conservant leur élasticité.
Le lissage Coréen apporte la souplesse d'un lissage brésilien et la raideur du lissage japonnais. Ce produit peut etre appliqué sur tous les types de cheveux. Il est sans formol et est non agressif pour la peau et le cheveu.
Son effet étant permanent, on retravaille uniquement les racines lorsque les cheveux repoussent.

Allez, sans plus attendre, le résultat:

A la sortie du salon



Juste parfait! Tu sors de la douche sans rien toucher, pas de plaque, rien!

Aujourd'hui j'en suis bientôt à 4 mois et le résultat est toujours génial. Les repousses sont encore discrètes  pas de retouches programmées pour le moment.


Petit rappel de ma tête avant:


Et voilà Comment Domi a réalisé un de mes plus grand rêve......(maintenant me faudrait un chirurgien plasticien pour un bonnet C :-))

Alors si vous êtes Libournaise et que l'aventure du lissage Coréen vous tente, je vous conseille le salon Mazet 64 rue Fonneuve à LIBOURNE vous appelez Domi de ma part au 05 57 51 17 11 !


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'adore les boucles, mais il faut avouer que le résultat et super joli et surtout très impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boucles, c'est tellement d'entretien... difficile de se coiffer etc etc...
      Je reconnais, c'est particulièrement impressionnant de voir le résultat après...et le choc jusqu'après le lissage. j'avais peur de me laver les cheveux en rentrant, peur que ça ne soit qu'un rêve et que tout refrise lol

      Supprimer
  2. Oh, eh bien je trouve que tes boucles étaient beaucoup plus jolies (en particulier sur ta photo "avant". Dommage... mais bon l'important est que tu sois contente :)



    RépondreSupprimer
  3. C'est génial que tu aies pu réaliser ce petit rêve, même si évidemment en tant de fille aux cheveux raides.. j'aime les boucles XD Mais je comprends que pour l'entretien ce soit bien plus facile. Tes cheveux n'ont pas été abimés ou desséchés ?
    (tu as des épaules à tomber, j'adore ta carrure, juste parfaite ! On voit que tu es une danseuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument pas abîmes ni desséchés, je reconnais que c'est ce que je craignais un peu. Mais comme il pose un soin protecteur rien de ça n'arrive.
      Les épaules, oui un peu trop développées à mon gout mais c'est effectivement une des conséquences de la danse.
      Biz Fanny!

      Supprimer
  4. Le résultat est juste bluffant ! Moi qui vit aussi avec les cheveux bouclés je confirme que les boucles c'est galère car elles sont pas toujours de bonnes conditions pour se faire coiffer.

    Tu as fais quelque chose dont je rêve secrètement mais je pense que je le tenterais jamais car mon chéri déteste quand j'ai les cheveux raides.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle le mien aussi détestait ça avant et puis finalement aujourd'hui et bien il se pose la question.... Comme pour tout c'est une question d'habitude, c'est toujours délicat le changement...et au pire, on coupe et on attend la repousse.
      Par contre, raide, c'est juste dingue la longueur qu'ils ont...
      Merci pour ton com.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Je n'avais même pas vu ton article avant décrire le mien... la veille d'hellocoton n'a pas très bien fonctionné encore une fois ! ^^
    Ton résultat est vraiment super, ton coiffeur a fait du bon boulot !! :)
    Tu pourrais peut-être nous préciser l'adresse de ce coiffeur qui fait un vrai lissage coréen ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adresse y est: rue Fonneuve à LIBOURNE..... en Gironde
      merci pour lui, c'est vrai qu'avec son équipe ils font un superbe travail!

      Supprimer
  6. Très intéressant!!! tu me pousse à faire le lissage là! mais j'hésite encore, j'ai peur ne plus pouvoir friser mes cheveux!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de la chance !! Très joli le rendu !!

    RépondreSupprimer
  8. Ta coiffeur a fais de sacré boulot !! Comme tes cheveux sont splendides :P

    RépondreSupprimer

UA-18768076-5