Translate

vendredi 27 avril 2012

Je suis anthropophage! Aïe!



Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai cette image de mon père, sur le canapé, devant la télévision, les doigts dans la bouche. Je me souviens lui avoir demandé un jour ce qu’il faisait : « je mange les petites peaux de mes doigts! ».
Tiens, quelle drôle d’idée! J’avoue que cela m’avait beaucoup marquée et je m’interrogeais sur l’intérêt d’un tel acte. Curieuse de savoir, je me suis lancée et voilà comment j’ai commencé à m’auto croquer!


Le souci, c’est qu’aujourd’hui, à presque 40 ans, je me mange toujours les peaux.

Il y a un an, quand je me suis lancée dans l’écriture du  blog beauté, j’ai été horrifiée par les photos de  mes doigts vernis. Je n’avais jamais pris conscience de l’horreur de cette manie. Armée de courage, j’ai pris la décision d’arrêter de me « bouffer les peaux ». Quel plaisir de retrouver des doigts lisses, fins, féminins, jolis à regarder une fois vernis.


Dernièrement la pression du quotidien m’a rattrapée et petit à petit, j’ai recommencé à me délecter avec mes « petites peaux ». J’avais oublié combien cela pouvait être douloureux, j’avais oublié combien ça pouvait déformer les doigts, j’avais oublié combien ça pouvait saigner, j’avais oublié combien cela pouvait être MOCHE !


 Je ne vous raconte pas comment je morfle!





Et si je continue comme ça, je vais vraiment finir comme la Vénus de Milo…


 Remarquez j'ai déjà les mêmes petits seins alors si j'en arrive à me bouffer les bras, je pourrai toujours finir comme modèle pour artistes....



Il faut vraiment que j’arrête à me grignoter moi-même…je crois que c’est un peu comme les intoxiqués de la clop, c’est une question de volonté, mais pas que…je pense qu’il y a aussi une histoire de geste, et également un coté rassurant (comme les bébés qui sucent leur pouce), et c’est sans doute aussi une façon de cacher ses angoisses derrière un geste….



Très élégant, et très pratique quand tu enfiles tes bas...tu accroches ces saloperies de bouts de peau et tu files le collant: formidable!



Il parait que l’Onychophage (celui qui se ronge les ongles) finit quasiment toujours par attaquer la peau autour des ongles…le problème c’est que moi je n’ai jamais attaqué mes ongles…et petite info intéressante : Dans sa vie, une personne peut manger, en se rongeant les ongles, l'équivalent de deux ou trois fois sa propre personne !


Bref, il est temps de retrouver des doigts féminins alors si vous avez des idées autres que le vernis dégueulasse et la volonté merci de me l'indiquer dans vos commentaires!!!! Il en va de mon intégrité physique hein!





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Raaaaaaaa moi aussi je me mange les peaux ! C'est horrible cette manie hein ! Sauf qu'avant je rongeais mes ongles aussi... mais depuis que je mets du vernis ça va mieux !

    Bisous Natacha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que le fait d'avoir du vernis aide un peu... on a moins envie de porter les doigts à la bouche... Bisous

      Supprimer
  2. Enfin!!!! j'ai 24 ans cette année et cela fait 24 ans que je les bouffe aussi mes peaux mdr , et je n'ai jamais trouvé personne dans mon cas!
    Je me suis fait posée des faux ongles en résine il y a bientôt un mois, et j'avoue ça aide, je porte beaucoup moins les doigts a la bouche , mais comme je les arrache aussi avec les doigts c'est plus difficile de résister. Cependant je trouve que mes doigts guérissent lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule, c'est rassurant! Merci de ta visite Anonyme ;-)

      Supprimer
  3. en lisant ta "petite info intéressante", j'en ai des sueurs froides ! se manger deux ou trois fois sa propre personne en une vie? ça doit être pour les personnes vachement "atteinte", non?
    cela dit, étant une ancienne onychophage compulsive (je viens d'avoir 36 ans, j'ai arrêté il y a un an et j'ai fait une mini rechute en janvier suite à des soucis perso, mais c'est ce sale réflexe qui est le plus dur à perdre, je te comprends ! pour t'aider, je ne sais pas, essaye de bien les hydrater, ça t'évitera d'avoir envie peut-être? moi il n'y a que la volonté qui m'a "sauvé" de mon onychophagie de 30 ans !! rien n'y faisait, mais quand je vois mes beaux ongles (tout est relatif ;-) ils sont loin d'être beaux) avec du vernis, je me sens récompensée !!

    Bon courage ! (sinon, essaye une crème pour les mains avec un goût immonde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, pas stupide le coup de la crème avec un gout immonde, d'une pierre 2 coups: hydratation et dégoût de porter les doigts à la bouche! Intéressant comme idée...je vais me mettre à la recherche de la crème au gout immonde ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour toi !
    Je n'ai jamais eu ce problème, heureusement pour moi ; mais nous avons des gestes qui remontent à l'enfance et qui permettent de calmer les angoisses dès qu'on a des soucis ... moi, je suçais mon pouce, ce n'est pas mieux, mais que le soir venu ! Et cela a duré près de 40 ans quand même !!! Un jour, j'ai pris conscience du ridicule de la situation et j'ai cherché comment compenser mes angoisses. Je suis passée par l'écriture à chaque fois que je sentais monter l'inquiétude et fort heureusement pour moi, cela a marché ! Et encore aujourd'hui, quand je sens que ça ne va pas fort et qu'un évènement me déstabilise, je jette les mots sur un cahier, je relis quelquefois dans les jours qui suivent et quand cela va mieux, je détruis ... Du coup, c'est terminé, je me suis débarrassé de cette sale habitude !
    Bon WE avec du soleil j'espère !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, faut vraiment que je me ressaisisse...
      Carolyne, pour le soleil, je crois que c'est mort ;-)

      Supprimer
  5. Ouille ! Dsl j'ai pas de conseils miracle si ce n'est une crème au gout atroce pour te dégouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je vais tenter....entre ça et la volonté je vais bien finir par me débarrasser de cette sale habitude!
      Merci de ta visite

      Supprimer

UA-18768076-5